Bages Etang1 Bages Etang 2022benjamin Mourot
©1 Bages Etang 2022benjamin Mourot|benjamin Mourot

Bienvenue sur la Côte du Midi !

Terre de convivialité

Dotée d’un nouveau nom et possédant des atouts bien ancrés, cette destination est résolue à vous faire vivre de nouvelles et belles aventures à proximité de Leucate ! Abritant une kyrielle de trésors, ce territoire est d’une richesse exceptionnelle autant naturelle que patrimoniale, avec ses paysages éclectiques, ses villages authentiques !

La Côte du Midi est conviviale

Minervois, Clape, Corbières… Changez de terroir et découvrez-les en arpentant les petits chemins entre lagunes, massifs calcaires et panoramas sur la Méditerranée ! Les viticulteurs qui les travaillent vous accueillent au sein de domaines avec vue sur mer et pinèdes, de folies vigneronnes et domaines ancestraux. Ici, la vigne est millénaire, c’est l’héritage de la Romanité !

Vous avez même la possibilité d’aller de domaine en domaine, en 2CV !

Envie d’un défi entre amis ? Lancez-vous dans la confection d’une tapenade en équipe, mais il faudra d’abord trouver les bons ingrédients et obtenir le plus de points à l’épreuve de la dégustation ! Alors ? Qui remportera le prochain challenge tapenade de l’Oulibo, la coopérative oléicole de Bize-Minervois ?

La Côte du Midi est vivante

Du char à voile à Narbonne-Plage, une balade en kayak sur l’étang de Bages au coucher du soleil, un tour en trottinette électrique dans le massif de la Clape, une randonnée à la découverte du gouffre de l’œil doux et de son magnifique panorama sur la mer, du kite-surf ou de la planche à voile, il n’y a pas que le vent qui vous décoiffera !

Plutôt spectateurs ? Narbonne et sa région vivent au rythme du rugby depuis … toujours ! Il est présent partout, même aux Halles de Narbonne où vous retrouverez la version originale du restaurant Chez Bebelle. L’ancien rugbyman cuisine et anime en même temps. Votre commande passe de l’étal du boucher au grill de Bebelle grâce à une belle passe ou une chistera.

La Côte du Midi est gastronome

La table doublement étoilée de Lionel Giraud, la Maison Saint Crescent, et sa cave à manger, éblouiront les palets les plus avertis.
Les terrasses ensoleillées au bord du canal de la Robine, les bistrots typiques de cœur de village, et les tables avec les pieds dans le sable permettront toutes les pauses déjeuner et toutes les escapades nocturnes.
Le restaurant les Grands Buffets propose le plus grand plateau de fromage au monde, et c’est le Guinness des records qui le dit !

La Côte du Midi est culturelle

Idéale pour un city break, Narbonne regorge de témoignages d’histoire, un vrai livre ouvert. Ainsi, le musée Narbo Via, ouvert depuis 2021, révèle toute la richesse de l’héritage romain de Narbonne, capitale grandiose durant l’Antiquité. Son mur lapidaire et son système de rotation des pierres permettent d’admirer une collection immense et d’assister à la reconstitution numérique de l’emplacement de ces pièces datant du 1er au 4ème siècle. Quant au palais-musée des Archevêques, il révèle l’importance de la ville pendant tout le Moyen Âge grâce à un très puissantarchevêché  . Autre trésor de cette période, l’Abbaye de Fontfroide, un véritable joyau dans un écrin, au cœur du Parc naturel régionalde la Narbonnaise, est un magnifique site préservé, avec notamment son cloître, sa salle capitulaire, ses vastes jardins en terrasses.

En famille, faîtes de la découverte du patrimoine une véritable aventure grâce aux chasses au trésor proposées par l’Office de Tourisme.

La Côte du Midi est apaisante

Imaginez le rythme tranquille du canal du Midi, une péniche, une écluse, le village emblématique du  Somail et sa fameuse  librairie au bord de l’eau ! Êtes-vous prêts à vous déconnecter ? A Sallèles d’Aude, le canal du Midi rejoint celui de la Robine grâce au canal de jonction, pas de platanes pour cette voûte arborée, ce sont des pins parasols qui montrent la voie !

La Côte du Midi et ses 35 villages offrent des instants magiques, à vivre seul, à deux ou en tribu, en toute saison. On vous donne des idées :

Au printemps, misez sur les grands espaces, l’exploration de la nature, du territoire et la découverte de nouvelles activités sportives.
En été, mêlez moments festifs et animés dans les villages et châteaux de sable et bains de mer au soleil.
A l’automne, rencontrez les vignerons et laissez-vous tenter par la gastronomie et les produits locaux.
En hiver, plongez dans l’histoire millénaire de la destination, visitez les sites, les monuments et remontez le temps.

Découvrez nos expériences leucatoises !

Fermer